Un grand nombre de particules d’antimatière près de la terre, d’où viennent-elles

by Andrea

Pourquoi y a-t-il tant d’antimatière près de la Terre ? L’apparition de cette antimatière intrigue les scientifiques depuis près d’une décennie.

De nombreux scientifiques pensent qu’il y a de l’antimatière dans l’univers. La soi-disant antimatière est l’anti-état de la matière. Par exemple, l’antimatière d’un électron est un positon et l’antimatière d’un proton est un proton négatif. Lorsque la matière et son antimatière correspondante se rencontrent, elles s’annulent, générant d’énormes quantités d’énergie. Frontière de la recherche humaine sur le monde microscopique, l’antimatière attire de plus en plus de scientifiques pour investir dans la recherche. Les expériences sur les particules menées par les humains dans les années 1950 ont été une inférence importante pour l’existence de l’antimatière.

Étonnamment, cependant, les scientifiques ont découvert une ceinture d’antimatière autour de la Terre. Cette ceinture d’antimatière contient un grand nombre de positrons de haute énergie, et personne n’a été en mesure d’expliquer leur origine.

Sous l’action du champ magnétique terrestre, il existe deux ceintures de rayonnement de particules à haute énergie dans l’espace extra-atmosphérique de la Terre, qui sont les fameuses ceintures de rayonnement de Van Allen. La ceinture de rayonnement de Van Allen est divisée en un cercle intérieur et un cercle extérieur, qui contient un grand nombre de particules chargées, et selon l’inférence de la physique, il y a un grand nombre de particules d’antimatière dans la ceinture de rayonnement de Van Allen.

La production de particules d’antimatière est en fait très simple, tant qu’il y a suffisamment d’énergie. Si nous frappons d’autres particules avec des protons de haute énergie, selon la théorie de la relativité, nous pouvons créer des antiparticules. Ces particules de haute énergie venues de l’espace entrent en collision avec l’atmosphère terrestre pour former des antineutrons, qui se désintègrent en antiprotons. Certains d’entre eux seraient piégés dans les ceintures de radiation de Van Allen.

Cependant, le petit nombre de particules d’antimatière formées de cette manière n’explique pas la source du grand nombre de positrons de haute énergie près de la Terre. Selon les spéculations des scientifiques, ces positrons pourraient provenir de l’extérieur du système solaire et seraient directement liés aux pulsars. Les pulsars sont des étoiles à neutrons légendaires. Les étoiles à neutrons, les noyaux laissés par les supernovae, tournent également. Si la rotation de l’étoile à neutrons est à un certain angle par rapport à la terre, l’énergie de l’étoile à neutrons atteindra le voisinage de la terre, et elle montrera un mitraillage régulier, comme un phare. Autour d’une étoile à neutrons se trouve une région où les particules d’antimatière se rassemblent. Aujourd’hui, les scientifiques ont découvert que 20% des particules d’antimatière autour de la terre proviennent d’une étoile à neutrons appelée “Jerminka”.

Cependant, il reste encore un long chemin à parcourir avant que les humains ne comprennent vraiment les secrets de l’antimatière. Parce que l’antimatière et la matière s’annuleront, l’antimatière ne pourra pas rencontrer la matière, ce qui signifie qu’il existe un monde d’antimatière dans l’univers. Comment empêcher le phénomène de rendez-vous entre l’antimatière et la matière ?

Nous ne pouvons pas nous empêcher de soupirer que des questions comme celle-ci ne peuvent être répondues que par des maîtres du niveau d’Einstein et de Hawking.

You may also like

Leave a Comment