À ce jour, au 21e siècle, la terre sur laquelle nous vivons existe depuis plus de 4,6 milliards d’années. Bien que les humains existent sur la terre depuis plus de 6 millions d’années, la plus ancienne civilisation enregistrée n’est que Plus de cinq mille ans, par rapport avec l’âge de la terre, il faut dire que c’est très court.
Il est indéniable que bien que l’histoire des êtres humains ne mérite pas d’être mentionnée par rapport à la terre, les êtres humains sont déjà devenus les hégémons de la terre. Avec le développement élevé de notre civilisation humaine et les progrès continus de la science et de la technologie, nous avons créé divers outils pour découvrir et transformer le monde, et sommes finalement entrés dans l’ère de la science et de la technologie à partir de l’ère de la sagesse.
Non seulement les dynasties ont changé dans l’histoire humaine, mais la terre a également subi 5 changements majeurs, appelés extinction de masse de l’Ordovicien, extinction de masse du Dévonien, extinction de masse de la fin du Permien et extinction de masse du Trias selon le moment de l’événement. l’extinction et l’extinction massive de la fin du Crétacé. Parmi eux, le plus proche de nous est l’extinction de masse de la fin du Crétacé, également connue sous le nom d’extinction de masse des dinosaures.
Il est entré en éruption il y a plus de 65 millions d’années, faisant disparaître les dinosaures qui vivaient sur la terre depuis 160 millions d’années et qui sont devenus les dinosaures dominants. Non seulement la richesse en espèces de la planète a chuté, mais l’environnement de la planète est également passé d’une atmosphère chaude et humide, propice à la survie, à une atmosphère dense, étouffante et sans vie.
Chaque changement a eu un impact bouleversant sur la terre. Non seulement tous les êtres vivants ont été anéantis, mais l’environnement sur la terre a également subi un grand traumatisme. Et après les recherches des scientifiques, il a été découvert que les cinq extinctions massives de la terre ne se sont pas produites lentement, mais ont soudainement éclaté et ont eu une certaine régularité et périodicité, environ tous les 26 millions d’années. Cela signifie également que les humains qui ont survécu à la cinquième extinction de masse subiront probablement la sixième extinction de masse sur Terre et, malheureusement, pourraient disparaître à cause de la sixième extinction de masse.
Une période blanche dans l’histoire de l’évolution humaine
La cinquième extinction de masse est à nouveau mentionnée. Lorsque les dinosaures et d’autres créatures ont disparu, les humains n’apparaissent pas immédiatement. D’il y a 200 000 ans à 70 000 ans, lorsque les humains sont apparus, nous n’avons trouvé aucune trace laissée par des créatures. Pas de fossiles. Par conséquent, cette période de 130 000 ans est appelée la période blanche. Nous ne savons pas comment les êtres humains ont évolué pendant cette période. La période blanche remet également en question la théorie la plus autorisée de l’origine biologique, la théorie de l’évolution de Darwin.
Et cette période blanche n’est pas la seule période blanche dans l’histoire de l’évolution humaine, il y a aussi une période blanche de plus de 4 millions d’années durant laquelle aucun fossile n’a été trouvé, et aucune trace laissée par l’homme ne peut être retrouvée. Les ancêtres des humains qui vivaient il y a plus de 10 millions d’années sont appelés singes anciens de la forêt par les humains modernes, et les ancêtres humains qui existaient il y a plus de 3 millions d’années sont appelés australopithèques, également appelés “humains en formation”. En raison de la période vierge de plus de 4 millions d’années, nous ne pouvons pas confirmer que l’australopithèque a évolué à partir de l’ancien singe de la forêt, et maintenant nous ne pouvons que deviner que l’ancien singe de la forêt est notre ancêtre.
Mais encore une fois, la période vierge n’est pas vraiment vierge, c’est juste que nous ne pouvons pas trouver de fossiles de cette période maintenant. Par conséquent, la théorie de l’évolution n’est pas rigoureuse, mais elle ne sera pas renversée, car son sens général est correct. À l’heure actuelle, pour la longue histoire, les êtres humains ne peuvent que continuer à rechercher des traces.La terre a subi tant de changements, et il est inévitable qu’il y ait une période blanche pendant un certain temps.